mercredi 17 mars 2010

PERSONNES CONTRIBUANT AU CHANGEMENT VESTIMENTAIRE

PAUL POIRET

Il supprime le corset en 1906, en créant des robes taille haute. Il devient ainsi un pionnier de l'émancipation féminine.





COCO CHANEL


Le monde est en guerre. Devant la pénurie de tissu, la mode vue par Chanel s'impose comme une évidence: le corps est libéré de ses corsets, les jupes sont raccourcies, c'est l'apparition du jersey, des lainages, des jodhpurs ( matières ). Avec l'absence des hommes partis à la guerre, les femmes ne sont plus enfermées chez elle. Elles veulent une mode plus sportive, plus facile à vivre. Gabrielle Chanel incarne le renouveau.





CHRISTIAN DIOR


Le style new-look fut imaginé en 1947 par Christian Dior pour satisfaire le désir de luxe et de féminité éprouvé par les femmes après la guerre et ses restrictions.





YVES ST LAURENT

Yves-Saint-Laurent est connu pour avoir popularisé le blouson noir, le look des beatniks des années 1960, les sahariennes, le caban, aussi bien que les costumes de tweed, le tailleur-pantalon, les pantalons à la taille haute, les smokings pour femmes et les cuissardes, ses collections de haute couture sont réputées dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire